Dis moi comment tu blog
25 March 2007et je te dirai certainement rien du tout... Bon, Pierre m'envoie une chaîne rigolote et vu que je n'ai pas grand chose pour vous abreuver en ce moment, il faudra s'en contenter.
- Hébergement : Tout d'abord hebergé via Free puis par divers amis (SeBeuH, Pierre) puis sur une multitude d'hébergeur gratuit, je me suis enfin posé chez 1&1 depuis environ un an, mais un mouvement chez (MT) n'est pas à exclure dans quelque mois (depuis le temps que j'en parle !).
- Plateforme : J'ai d'abord utilisé b2 au tout début, aujourd'hui cette plateforme est morte et entérré, j'ai longtemps continué à l'utiliser jusqu'à ce que je passe enfin sur WordPress à force de pression de l'ami Pierre ;). Et il avait raison de me pousser, je ne changerai pas de plateforme de sitôt tellement cette dernière réponds à mes besoins dans tout les sens du terme. J'ai essayé DotClear (en bon geek) mais l'interface d'admin ne me convient pas du tout, je me sens perdu en permanence.
- Editeur de billets : J'utilise l'éditeur par défaut de WordPress sans l'html, moins lourd à charger pour moi et surtout je n'ai absolument pas besoin de tout ce que ce dernier propose. Et quand je vois le code HTML généré, j'ai un peu peur parfois.
- Outils de statistiques : J'ai longtemps utilisé phpMyVisites, puis Google Analytics et je me suis tourné depuis un bon petit temp déjà vers Mint (que je dois mettre à jour d'ailleurs...). Pourquoi ? Parce que je peux avoir tout ce que je veux en statistiques et tout cela en temps réel ! Pour les flux RSS, je fais comme tout le monde, j'utlise FeedBurner.
- Lecteur de flux RSS : J'ai longtemps utilisé NetNewsWire mais à force de me déplacer, ça devenait génant d'avoir un logiciel, j'ai donc cherché vers un aggrégateur online, je n'ai jamais aimé les NetVibes & co. de plus, en bon geek, je voulais avoir ce logiciel sur mon serveur afin de pouvoir le contrôler. Du coup, je suis ultra fidèle à Gregarius depuis un très long moment...
- Promotion du blog : Zéro. Ca se fait par bouche à oreille et hasard. Je ne fais pas de promo de mon blog, c'est mon terrain de jeu ouvert sur le monde parce que j'ai un égo à satisfaire ;).
Bon, il paraît que je dois le refiler maintenant...Allez, je le donne à medialith, Fubiz, SeBeuH et bien évidemment, tout ceux qui veulent nous parler de leurs quotidiens de blogeur.