Loading

J'avais une raison toute spéciale de rentrer ce week end sur Paris, je partais pour acheter et ramener ma première voiture, la magnifiquement vintage Citroën ZX Aura. Et j'insiste sur le magnifiquement vintage.

J'ai racheté cette voiture à mon ami Jules qui me l'a cedé pour 900 euros avec beaucoup d'accessoires en plus, merci beaucoup à toi ! L'avantage de racheter une voiture à un ami, c'est qu'on peut avoir un SAV. Mon père a eu l'occasion de se moquer gentiment (ça lui rappele sa vie étudiante) de toutes les petites imperfections de ci et de là (qui font qu'on aime encore plus sa voiture). Notamment la bosse qui a ouvert la boîte à gants comme par magie. Grand éclat de rire dans la voiture, sur un fond de Quincy Jones, excellent moment.

Le trajet retour c'est très bien passé, j'ai eu la joie de donner, pour la première fois, ma carte bleue à une station essence et je comprends la douleur des milliers d'automobilistes, c'est affreux ce qu'une voiture coûte cher (encore, me direz vous, je n'ai pas eu de réparations à faire). Beaucoup de première fois ce week end, très émouvant tout cela, n'est ce pas ?

En parlant d'émotions, je me suis encore étonné à me sentir très nostalgique en allant chez mes parents... Surtout l'odeur du petit déjeuner, ce mélange de thé et de pain grillé que se prépare ma maman depuis.. au moins aussi longtemps que va ma mémoire. Ca m'a rappelé tout ce cocon affectif que j'ai quitté, être bien au chaud à la maison et geeker tranquillement, pas de responsabilités, pas trop d'intéractions avec le monde extérieur. Qu'il était bien ce temps, sans soucis d'argent, de nourriture, de transport. Je ne m'étais pas demandé de quoi sera fait avant de vivre par moi même ici.

Ce sont toutes ces petites choses qui nous rappellent que l'on "grandit", l'on se sépare un peu plus de sa famille à chaque instant et tout cela pourquoi ? Se construire sa propre famille à soit, que ça soit en couple ou plus, c'est toujours le même but universel que l'on recherche. Du moins, c'est celui que moi je recherche.

Et sur ce gros manque affectif, je m'en vais m'enrouler dans ma couette et faire un calin à mon oreiller, c'est toujours ça de pris !

PS : Oui pour une fois, je me dévoile un petit peu sur mon blog, après tout c'est à cela que ça sert non ? Je devrais peut être m'en servir un peu plus souvent pour m'auto psychanalyser. L'idée me paraît bonne....

PS Bis : A tout ceux qui se plaignent de mon orthographe, j'ai ramené mon Bescherelle et je compte bien l'utiliser. J'espère que vous verrez la différence !